search-form-close
CAN-2019. Belmadi : « Une énorme satisfaction de se qualifier pour les demi-finales »

CAN-2019. Belmadi : « Une énorme satisfaction de se qualifier pour les demi-finales »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, très content, s’est présenté devant les médias pour s’exprimer à l’issue de la qualification des Verts, au bout du suspense, pour les demi-finales de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), en dominant la Côte d’Ivoire (1-1, aux t.a.b : 4-3) au stade de Suez.

« Nous avons assisté à un match très difficile face à une très bonne équipe ivoirienne, compacte et organisée, ils ont la qualité pour nous faire du mal. On a assez dominé ce match, mais on n’a pas été tueurs devant. C’est une énorme satisfaction de se qualifier pour les demi-finales », a déclaré Belmadi, à l’issue de la rencontre.

En demi-finale, l’équipe nationale affrontera dimanche prochain le Nigeria, au stade international du Caire (20h00, algériennes).

« Nous devons récupérer dès ce soir pour ce match au Nigeria, il faut être très bon sur l’aspect de la récupération. A l’instar de la Côte d’Ivoire, le Nigeria sera un adversaire très difficile à jouer », a-t-il ajouté.

En poste depuis août 2018, Belmadi estime qu’il venait de réaliser son principal objectif avec les Verts.

« Mes ambitions étaient de replacer l’Algérie dans le gotha des plus grandes nations africaines, c’est ce qui a été réalisé aujourd’hui. Nous dans le dernier carré avec le Nigeria, le Sénégal, et j’espère bien la Tunisie (actuellement face à Madagascar, ndlr) ».

Vers le forfait d’Atal pour le reste du tournoi

Victime d’une luxation de l’épaule à la demi-heure de jeu, le latéral droit des Verts Youcef Atal sera probablement forfait pour le reste de la compétition.

« Je pense qu’on se dirige vers le forfait d’Atal pour le reste de cette CAN. Je vais prendre l’avis du staff médical, mais malheureusement je pense que c’est fini pour Youcef », a indiqué Belmadi.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close