search-form-close
Bouchareb suggère que Bouteflika sera le candidat du FLN

Bouchareb suggère que Bouteflika sera le candidat du FLN

Moad Bouchareb ne l’a pas dit ouvertement mais c’est tout comme : le candidat du FLN pour les présidentielles d’avril 2019 sera Abdedelaziz Bouteflika.

Lors d’un point de presse animé, ce mardi 4 décembre, au siège national de son parti , à Hydra (Alger), à la fin de sa rencontre avec l’ancien chef du gouvernement et ex-Secrétaire général du FLN Abdelaziz Belkhadem, Mouad Bouchareb a soutenu : « Je ne vais pas répondre à une question à laquelle j’ai déjà répondu. Le président est encore là et son mandat n’est pas arrivé à son terme. Et nous, nous soutenons le président. J’ai dit hier que le candidat du FLN est connu. Je pense qu’il ne comprendra que celui qui ne veut pas comprendre. Nous sommes avec le président Bouteflika ».

L’allusion est claire quant à la forte probabilité de voir l’actuel chef de l’État briguer un cinquième mandat même si beaucoup d’observateurs et d’acteurs doutent du sérieux d’un tel scénario, vu l’état de santé de Bouteflika.

Interrogé par un journaliste sur l’éventualité d’un report de la prochaine présidentielle comme l’a laissé entendre hier lundi le président du MSP Abderrazak Makri, le nouveau coordinateur du FLN n’a pas répondu à la question.

close