search-form-close
APN : cinq candidats en lice pour succéder à Bouchareb

APN : cinq candidats en lice pour succéder à Bouchareb

C’est ce mercredi 10 juillet que les députés éliront le nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN). Cette élection a pour particularité d’être caractérisée par une multitude de candidatures.

Jusqu’à hier tard dans la soirée, cinq postulants se disputaient la succession de Mouad Bouchareb : Mustapha Boualleg pour le FLN, Sidi Atmane Lakhdar pour le RND et Mohamed Hillali du groupe parlementaire des indépendants, Noureddine Belmedah, un transfuge de l’ANR actuellement sans attache partisane et Houari Benaoula du parti El Wifak.

Mais il n’est pas exclu que d’autres candidats émergent aujourd’hui au regard de la guerre des coulisses qui fait rage notamment au FLN. En effet, le groupe parlementaire du parti avait initialement désigné, ce mardi 9 juillet Mohamed Djemiai comme son candidat. Mais, à la surprise générale, l’intéressé, qui est également secrétaire général du FLN, a demandé un temps de réflexion avant de se prononcer.

« Il nous a demandé un temps de réflexion avant d’accepter de se porter officiellement candidat car il doit tout d’abord se concerter avec les autres groupes parlementaires pour prendre sa décision finale », explique un député FLN qui a pris part à la rencontre du groupe parlementaire. C’est ce mercredi que Djemiai rendra publique sa décision.

Dans le même temps et à la surprise du groupe parlementaire, un député FLN d’Alger, en l’occurrence Mustapha Boualleg a décidé de postuler sans soumettre sa candidature à l’approbation de son parti.

| LIRE AUSSI : Said Bouhadja : « Je suis toujours le président légitime de l’APN »

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close