search-form-close
Abdelaziz Belkhadem : “Je vais rencontrer la nouvelle direction du FLN”

Abdelaziz Belkhadem : “Je vais rencontrer la nouvelle direction du FLN”

Abdelaziz Belkhadem est de retour sur la scène politique. L’ancien secrétaire général du FLN va rencontrer demain mardi le coordinateur de l’instance dirigeante de l’ex-parti unique Moad Bouchareb au siège du parti à Hydra sur les hauteurs d’Alger.

“J’ai répondu à l’invitation de la nouvelle direction du FLN”, a-t-il dit dans une courte déclaration à TSA Arabi, sans s’étaler davantage. “Je pense que la presse est invitée pour assister à la rencontre et nous allons discuter devant vous”, a ajouté l’ancien premier ministre.

En octobre 2017, Belkhadem avait réclamé la mise en place d’une instance transitoire au FLN.

Le 26 août 2014, le président Bouteflika avait “pris un décret en vertu duquel il a mis fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem en qualité de ministre d’État, conseiller spécial à la présidence de la République, ainsi qu’à toutes ses activités en relation avec l’ensemble des structures de l’État ». Le chef de l’État avait également décidé de chasser Belkhadem du FLN. Le « contact a été pris avec M. le secrétaire général du Parti du Front de libération nationale (FLN) à l’effet de prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem au sein du parti et interdire sa participation aux activités de l’ensemble de ses structures », avait précisé la présidence de la République dans un communiqué.

Le 31 janvier 2013, Abdelaziz Belkhadem avait été destitué du poste de secrétaire général du FLN.

close